3 Conseils pour maigrir avec un vélo elliptique

Combinant musculation et cardio-training, le vélo elliptique est sans aucun doute un allié de choix dans le cadre d’une démarche d’amaigrissement. Si cette machine de fitness est généralement utilisée pour tonifier les fessiers, bien utilisée, elle peut se révéler très efficace pour brûler des calories pendant et après son usage et activer le métabolisme. Par ailleurs, il offre un travail du corps en global sans pour autant être trop exigeant pour les articulations, ce qui le rend très intéressant pour un entraînement complet et doux. Il existe de nombreux modèles pour quasi tous les budgets, s’équiper d’un vélo elliptique ne vous coutera pas plus cher que de vous lancer dans des régimes en série.

Effectuer un entraînement complet

L’un des points forts du vélo elliptique est le caractère global de l’effort qu’il demande. En effet, en reproduisant le mouvement de la marche de façon plus intense, il active l’ensemble des muscles du corps. Cette sollicitation en douceur permet donc de réveiller la totalité de la musculature et d’affiner la silhouette dans son ensemble sans déséquilibre. De plus, il évite de forcer au niveau du dos et donc préserve celui-ci d’éventuelles douleurs fréquentes lors de la reprise d’une activité sportive indispensable pour maigrir.

Fractionner son entraînement tout en faisant des pauses

Un entraînement fractionné avec un vélo elliptique permettrait selon une étude d’éliminer 3 fois plus de graisses que lorsque vous effectuez un entraînement cardio classique. C’est pourquoi le fractionnement est un des conseils les plus importants pour vous aider à perdre du poids, mais attention cette technique reste un travail de haute intensité et il faut faire attention si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer du sport intensif. Si vous êtes débutant il vous faudra modérer votre fractionnement et associer ces séances avec un travail d’intensité modérée par exemple commencez par inclure seulement 2 ou 3 séries dans vos entraînements. Très important aussi les pauses entre chaque série.

Travailler son cardio-vasculaire

Le vélo elliptique a cette particularité très appréciable qu’il fait également bénéficier à son utilisateur d’un entraînement ayant un impact au niveau cardio-vasculaire. Ce dernier permet de gagner en endurance, mais a aussi des effets positifs sur le plan de la santé et de l’amaigrissement. En effet, cette composante permet d’activer le métabolisme et de faciliter l’élimination des graisses et des calories. Il s’agit donc d’un élément indispensable dans le cadre d’une démarche de perte de poids. Accompagné d’un régime alimentaire adapté, le vélo elliptique est un allié très efficace et dont la pratique régulière offrira nécessairement des résultats visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *