Comment choisir un blender chauffant ?

Amateur de smoothies, de jus et de soupes, le blender chauffant est le nouvel accessoire indispensable dans votre cuisine. Si le blender classique est connu depuis longtemps et permettait déjà de réaliser un grand nombre de choses, son grand frère, le blender chauffant est bien plus pratique et permet d’optimiser les préparations en limitant la vaisselle nécessaire de surcroît. Que des avantages pour ce nouvel arrivant dans le monde culinaire ! Comment donc choisir son blender chauffant ? À quels éléments faut-il prêter attention avant de faire son choix ?

Un élément clé : la puissance

Pour tout appareil électroménager, la puissance est un élément à ne pas négliger, mais c’est certainement encore plus le cas d’un mélangeur chauffant pour lequel il conviendra de s’intéresser à deux puissances : la puissance du moteur et la puissance de chauffe. La puissance du moteur constituera l’essentiel de la performance de ce robot, généralement les mixers proposés démarrent à 250 watts, mais plus la puissance sera élevée plus le mixage sera efficace et rapide notamment avec les aliments les moins tendres. La puissance de chauffe quant à elle déterminera la cuisson des aliments et la vitesse à laquelle ils seront prêts, il est donc important de s’intéresser également à ce point surtout pour les amateurs de soupes qui opteront pour des appareils d’une puissance de 800 watts minimum pour réaliser leurs préparations aisément et surtout rapidement.

La dimension du bol

Si cela peut paraître évident, il n’en demeure pas moins qu’il est essentiel de se pencher véritablement sur ce point. Pour les utilisateurs seuls, il ne semble effectivement pas indispensable de s’équiper d’un blender chauffant avec un bol de taille importante, mais certaines préparations peuvent être fastidieuses, demander plusieurs aliments qu’il faut éplucher au préalable, etc. Aussi être muni d’une cuve de taille importante permet de réaliser des recettes en grande quantité et de les congeler par la suite. Par ailleurs, il est effectivement préférable de choisir une grande cuve lorsque l’appareil est destiné à un usage plutôt familial.

Les programmes prédéterminés

Certains blenders chauffants proposent toute une série de programmes préenregistrés qui peuvent de révéler d’une grande utilité. En effet, les utilisateurs pressés gagneront un temps fou en recourant à ce type de robot qui gérera tout seul la quasi-totalité de la préparation pendant que l’on pourra vaquer à ses occupations en attendant le signal sonore de l’appareil pour indiquer que la préparation est cuite, mixée ou moulinée et prête à consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *