Comment mieux manger au bureau ?

Nous avons tous peur de venir au bureau le matin et de nous sentir lourds. Pour éviter de somnoler le matin devant son ordinateur, beaucoup se contentent d’une tasse de café. À la pause déjeuner, bon nombre de travailleurs se nourrissent d’un petit en-cas, d’un sandwich ou font même l’impasse sur le repas. Ce sont en réalité de très mauvaises habitudes alimentaires. Pour y remédier, cet article vous dit comment désormais mieux manger au bureau.

Différencier le petit-déjeuner du déjeuner

Commencer sa journée, c’est aussi savoir quoi prendre et à quel moment le prendre pour bien tenir dans la journée. Au réveil, il est important de recharger les batteries après une nuit de sommeil. Le petit déjeuner est important. Sans lui, votre corps entier sera aussi vite épuisé. Mais il ne faut pas pour autant que le petit-déjeuner soit trop lourd ou copieux avec pour conséquences des moments de somnolence, une faible productivité, la constipation et à la longue l’obésité et des problèmes de santé.

Le petit-déjeuner peut être léger si vous n’arrivez pas à manger le matin. Vous pouvez alors emporter un fruit pour le prendre une fois installé confortablement dans votre bureau. À la pause déjeuner, c’est l’heure du festin si on peut le dire ainsi. Contrairement aux nouvelles tendances en vogue qui consistent à prendre un sandwich rapide devant son ordinateur, la prise du déjeuner doit être spéciale.

Prendre son temps

Qui dit pause déjeuner dit repos. Mieux manger au bureau est donc synonyme de se séparer de son bureau et de tout ce qui est dossier brûlant. Prenez le temps de marcher pour retrouver l’équilibre de votre corps et pour bien digérer. Il faut se décider à arracher un peu de temps de son emploi du temps pour s’offrir de bonnes habitudes alimentaires. Cela vous aidera à trouver un réel équilibre pendant vos journées au bureau.

Prendre un bon repas

Les Français sont connus pour leur passion de la gastronomie. Pour avoir un repas sain et équilibré, il faut prendre l’habitude de commander le menu « entré et plat de résistance » si vous déjeunez au restaurant. Cela vous offre l’avantage d’avoir les crudités, les céréales, les féculents et les légumes dans votre repas. Mieux manger au bureau, c’est aussi préparer soi-même son repas.

C’est le meilleur moyen pour avoir un contrôle total sur ce que vous mangez. Il vous suffit de vous préparer une lunch box. Faites en sorte d’avoir dans votre repas les différentes familles d’aliments citées ci-dessus. Pour le rafraîchissement, évitez au maximum les sodas et les boissons alcoolisées pendant vos journées au bureau. Une bouteille d’eau suffit pour vous accompagner tout l’après-midi.

Savoir prendre son dessert

Beaucoup de personnes ne conçoivent pas de prendre un déjeuner sans dessert. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, alors préférez des salades de fruits à la place du fondant au chocolat par exemple. Il est conseillé même conseillé d’emporter un fruit au bureau après la prise du repas. Vous aurez le temps de le prendre à la reprise du travail après avoir bien digéré votre repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *